Que dire de ce téléfilm de Noël si ce n'est qu'il est bourré de stéréotypes ? La meuf est une apprentie pâtissière. Ok, déjà vu plein de fois. Elle est douce et romantique. Elle attend que son copain lui passe la bague au doigt mais lui c'est un requin de la finance alors...elle peut toujours se brosser. Il ne parle que d'équipe, d'objectifs.
Son ancien amour de jeunesse, qu'elle rencontre PAR HASARD dans une pizzéria, encore, ça va. Il n'est pas trop crispant. Il s'avère qu'il ne l'a jamais oublié. Bon, je veux bien. Moi aussi, j'ai de la mémoire, ce qui n'est pas forcément une qualité, m'enfin ça ne l'a empêché en attendant d'aller faire un gosse ailleurs. Et ce gosse, mon dieu mais ce gosse...Il est toujours en train de geindre parce qu'il n'arrive pas à faire ses putains de gâteaux.
Je n'oublie pas les amis toujours de bon conseil : le pote black cuistot et la sœur de la future pâtissière. Les gars, faut pas vous sentir obligé de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. Je veux dire, on a des trentenaires, loin d'être moches, avec un but dans la vie, je pense qu'ils savent ce qu'ils ont à faire.
Quant à parvenir à y mettre en œuvre, là, par contre...