J'ai regardé ce film uniquement pour la jeune actrice Willa Holland, que je connais par Arrow où elle incarne Théa, seul personnage à encore valoir le coup dans le naufrage que connaît la série.
Finalement on passe un moment agréable dans un film sans prétention. Il raconte sans but narratif précis l'été douloureux d'une famille qui vient de perdre sa mère. Le veuf déménage en Europe avec ses jeunes filles, espérant les aider à se reconstruire et à oublier ce drame.
On retrouve un Colin Firth particulièrement convainquant, une gamine de neuf ans insupportable et une Willa Holland charmante quoique moins douée que dans Arrow (où ses sourires en coin me font fondre). Le réalisateur filme une Gênes tout en contraste d'ombres mais toutes ces ruelles obscurs apportent une atmosphère de malaise pas forcément agréable. Quelques bonnes idées sortent du film (une relation soeur/soeur plutôt réaliste; l'aînée qui continue le "jeu de voiture" du début tout au long - sa façon de se souvenir de sa mère) mais le tout s'oublie vite.