J'ai pas grand chose à dire sur le film. Une énorme bande annonce qui promet un film choc ... qui finalement rentre dans une banalité où le scénario aurait pu être imaginé par monsieur tout le monde. Les acteurs sont bons lorsqu'il s'agit de surjouer mais quand il faut faire passer une émotion, ce n'est pas la même histoire. Alban Lenoir est toutefois assez bon et c'est bien un des seuls point positifs du film.
Rien de vraiment touchant. N'oublions pas que la musique ne vous aide pas. La mise en scène est assez pauvre et même si c'est un détail, la reconstitution d'époque n'est pas vraiment fidèle (crossover dans les années 80?). Enfin, le film est assez mal rythmé, plus on avance, plus les plans sont longs, plus on s'ennuie.
Notre ami Marco Lopez est dès le départ une personne influencé par le groupe plutôt que quelqu'un aillant des convictions liées au FN ainsi sa rédemption n'est pas très marquée, ni très marquante. C'est lorsque ses amis commence à dépasser les borne (scène vue dans la BA dans le bar), qu'il commence à dire stop. Lors de sa rédemption, on ne voit pas suffisamment les bons côtés de quitter le FN (ils sont présents, mais bien trop lisses) ... alors qu'on observe la décadence de ceux qui sont resté dans le parti nationaliste.
Alors ok, le film fait une forte critique du Front National et il a raison, il montre même jusqu'où peuvent aller les militants. Mais si c'est pour voir un film qui montre "le FN c'est le mal", regardez le petit journal sur Canal+. Alors sauf si c'est pour découvrir Alban Lenoir ou revivre la joie quand la France est devenue championne du monde en 98, passez à coté du film, il n'en vaut pas plus la peine que ça.