Terriblement niais, mais efficace
J'étais perdu sur la vidéo à la demande errant vainement à la recherche d'un peu d'amour et je suis tombé sur cette com.. dram.. ce truc romantique !
Le problème dans ce registre c'est souvent la vraisemblance de l'histoire, bon là elle poignarde un flic, panique ,se réfugie chez sa voisine -qui dit rien- et finit par se tailler loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin pour oublier, éviter son ancien mari.
Et bien soit. Je dis pas non, besoin de la fiction oblige.
De ce fait notre "héroïne" -plus proche de la drogue que du terme commun-, s'installe, entreprend une nouvelle vie, tombe amoureuse, se fait une meilleure amie ... qui n'en est pas vraiment une en fait.
Outre les erreurs de scénario qui ont déjà été relevé sur d'autres critiques, enchanté d'ailleurs de voir qu'il y en avait plus que ce que je pensais, j'en avais compté deux moi, les plus énormes, le coup du voisin qui va voir la voisine en lui faisant "t'as pas vu ma femme j'l'ai perdu" et le coup du "j'cause toute seule à travers toute la cité mais ça choque personne". Ce film qui est trés, trés -trop-, trés -beaucoup trop- niais reste néanmoins un petit délice à savourer.
C'est plein d'amour, de rêve, de bonheur et la fin fait même pleurer les plus sensibles (-t'affiches pas trop, fais le bonhomme-), et c'est pour ça que ça marche. Les retournements de situation et les développements d'intrigues qui fleurissent tout au long du film dans nos têtes sont intéréssants et bien exploités, nous sommes amenés gentiment à nous imaginer tout un tas de choses toutes plus horribles les unes que les autres, mais nous sommes toujours ramenés à la réalité, ce qui nous empêche d'être déçu de la fin. En plus clair, le réalisateur, démarre chaque intrigue d'une manière efficace, se perd un peu dans le développement, et arrive à une fin magistrale qui malheureusement peut ne pas tenir debout suivant le développement.
Cela dit, il faut souligner le risque du développement d'intrigue comme celles-ci, c'est osé, mais ça manque d'aiguisage, c'est pourquoi sur certains aspects le film apparaît presque brouillon, ce qui n'en fait pas quelque chose d'intéressant bien au contraire.