Ouah, quelle affiche géniale !
Le scénario tenait la route jusqu'à un moment totalement impossible pour tout être humain mâle : refuser une partie de jambes en l'air avec Natalie Portman ! Aucun homme normalement constitué ne peut décliner une invitation de ce calibre par la femme dont le corps a été sculpté par Vénus elle-même !
L'histoire d'une jeune mère au caractère imprévisible suite à la perte de sa petite fille. Pour tenter de remonter la pente et sauver ce qui lui reste d'espoir, et faire tenir son couple, elle va se rapprocher petit à petit de son beau-fils, William, un enfant comme les autres, avec ses défauts et ses qualités. A un moment, Emilia (Natalie Portman) lance en parlant d'un film qu'elle vient de voir un cinéma : "C'est nul quand l'héroïne est sublime et que son mec est un crétin". Cette réplique somme toute banale, résume quelque peu le sentiment qui s'empare du spectateur en regardant "Un hiver à Central Park". D'une part, tout film mettant en scène une relation de couple entre Natalie Portman et un acteur quel qu'il soit entraînera dans l'encéphale masculin une réaction de dégoût et de haine envers cet acteur. Même si c'est pour du "semblant", nombreux sont les fans considérant Natalie Portman comme sacrée. Alors quand les médias parlent de bébé... D'autre part, la gent féminine s'identifiera avec vigueur au personnage d'Emilia, et ne comprendra pas l'incompréhension et l'impatience du mari, aveugle face à la détresse morale du personnage.
L'œuvre de Don Roos bénéficie comme atout majeur d'un casting de choix. Déjà, il y a Natalie Portman (du lourd quoi!). Puis il y a Scott Cohen, pas vraiment connu du grand public (ni même du petit), mais suffisamment convaincant pour transmettre une large palette d'émotions au spectateur selon les scènes. Le gamin est joué par Charlie Tahan qui, comme la majorité des enfants acteurs surfe sur la naïveté et l'innocence. Et enfin, il y a la plus douée des "Friends", Lisa Kudrow alias Phoebe. Une équipe d'acteurs persuasifs et une réalisation académique font de ce "Un hiver à Central Park" un beau film, émouvant, à défaut d'être exceptionnel. Les larmes de la ménagère et des personnalités sensibles couleront aisément devant cette histoire charmante et douce, idéale pour évacuer la pression du quotidien.