I got you babe .... I got you babe!
Un jour sans fin met en scène Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...
Cette comédie n'est pas comme toutes les comédie US, elle nous surprend à plusieurs reprises et évite ainsi les écueils dans lesquels tombent la plupart des comédies américaines. La surprise vient surtout des changements de ton qui interviennent dans ce film, il est tour à tour drôle, mélancolique et même triste.
Ce qui fait surtout le charme de cette comédie, c'est qu'elle nous fait réfléchir sur le comportement que nous adoptons avec nos congénères. Le duo Bill Murray- Andie McDowell fonctionne à merveille. Un film à voir.