Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans ("18 ans moins deux semaines" dit-elle) et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit… Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?
UN MOMENT D'EGAREMENT est un très sympathique film français de vacances réalisé par Jean-Francois Richet et remake du film éponyme de Claude Berri.
L'histoire est assez bonne, sur deux amis de longue date qui passent leurs vacances en Corse avec leur filles respectives, mais une des deux filles va séduire durant un moment d'égarement l'un des deux pères.
C'est une bonne histoire avec de la comédie et aussi du drame, avec le personnage de Laurent qui est rongé par la culpabilité de s'être laissé séduire par Louna, et qui cherche à cacher leur relation surtout sous le chantage de Louna.
Le coté léger marche bien, que ce soit dans l'alchimie entre les personnages qui est très sympathique, ainsi que les situations où Laurent tente de cacher sa relation.
Les personnages et le casting sont dans l'ensemble bon, avec Laurent et Antoine qui sont bons et représentent les pères qui sont dans une situation familiale compliquée et qui ont leur défauts. Vincent Cassel est vraiment très bon dans le rôle de Laurent, par contre François Cluzet a tendance à en faire trop. Et on a les jolies Lola le Lann (qui fait ses débuts) et Alice Isaaz qui sont très bonnes dans les rôles de Louna et Marie, avec Louna qui va rentrer en relation avec Laurent avec sa volonté de trouver le "grand amour", ainsi que Marie qui va découvrir la relation est va beaucoup reprochée à son amie et son père. Les deux personnages sont très sympathiques bien que ce soit des stéréotypes d'adolescentes.
La réalisation est plutôt bonne, avec de belles images et une bonne ambiance de film de vacance.
Et la musique est assez bonne et reprenant des tubes de l'époque.
Un très sympathique film français.