C’est la veille de Noël à El Camino dans le Nevada. Un policier à moustache, au lieu de manger la dinde en famille, intervient sur un braquage dans le magasin de spiritueux de Vicente. Il finit par neiger, alors que ce n’est pas arrivé dans le coin depuis 40 ans.
Puis, on va revenir 39 heures plus tôt afin de comprendre ce qui s’est passé pour en arriver là. On va faire la connaissance d’Eric Norris, un jeune homme en quête de réponses. Il recherche le père qu’il n’a jamais connu. Puis, les toilettes de sa chambre vont se boucher. C’est à partir de là que les ennuis vont commencer. S’il s’était contenté d’appeler la réception pour régler le soucis…
Ce film de Noël made in Netflix démarre vraiment bien, installe une belle atmosphère, mais fini par s’essouffler, et c’est vraiment dommage. L’humour est présent et fonctionne (en tout cas sur moi). Certains retournements de situations sont plutôt bons. Tout va bien jusqu’au braquage en fait… ça devient, dès ce moment, longuet et prévisible. La « révélation » est spotted assez vite. Il reste que c’est un film plutôt divertissant avec de belles qualités mais de gros défauts qui se regarde sans difficultés.