Que personne ne s'affole : avec Un novio para mi mujer [Un fiancé pour ma femme], on est loin du chef d'oeuvre, plutôt dans la comédie romantique bien classique, pas forcément déagréable mais assez inoffensive. Et pourtant, il me semble qu'elle mérite un peu d'attention, pour plusieurs raisons :
1 - Pour l'originalité (et l'humour) du pitch de départ : ce n'est pas "comment tomber amoureux" mais "comment me débarrasser de cette nana relou avec qui je partage ma vie". Et ça fait du bien de parler de temps en temps de ce qu'il se passe après le premier baiser.
2 - Pour la qualité des personnages : très bien écrits et très bien joués. Du coup, on évite les clichés super appuyés et on s'attache sans trop de mal à l'un comme à l'autre.
3 - Parce qu'il y a dans toute l'histoire un petit vent de liberté et d'indépendance bien agréable.
4 - Si aucun de ces arguments ne vous a convaincu, alors regardez le pour la culture générale : grand succès en Argentine, au point que le duo Adrian Suar/Valeria Bertuccelli a récidivé quelques années plus tard avec Me casé con un boludo [Je me suis mariée avec un con].
A voir par curiosité pour un autre type de cinéma argentin (un peu plus léger que d'habitude, disons). C'est un film du dimanche typique, pas révolutionnaire mais loin d'être stupide.