Il faut d'abord savoir que j'ai commencé à regarder la saga "Un Seul Deviendra Invincible" uniquement pour voir l'épisode 4 qui m'a l'air assez intéressant. Je n'attendais donc rien de particulier de ce premier film et j'ai été assez surpris. Ce film se laisse apprécier comme on apprécie un vieu film d'action de Stallone ou Schwarzenegger.
Au casting on retrouve Wesley Snipes qui nous livre ici une performance assez basique mais tout de même appréciable, malgré le fait qu'il paraît assez maigre dans ce film alors qu'il est censé être un boxeur "invincible".
J'ai aussi été surpris de voir l'excellent Michael Rooker (Yondu aka Mary Poppins pour les intimes) qui ici incarne un personnage tout à fait nanardesque.
Le scénario n'est évidemment pas le point fort du film, il est assez basique et n'est là que pour préparer le combat final entre Munroe (Wesley Snipes) et Iceman (Ving Rhames). Ce combat reste appréciable à regarder tout en n'arrivant pas à la cheville d'un rocky.
Ce film permet de passé un bon moment tout en offtert rien de transcendant, si ce n'est certains moments totalement nanardesque assez drôle.