Je n'avais pas forcément l'intention de faire une critique de ce film mais vu qu'il est le 1001ème que je note, je me devais de le faire. Ne serait-ce que pour la symbolique.
Aussi, je n'ai pas lu (encore) les livres. Par conséquence, je ne jugerai que la qualité du film en lui-même.
Ce dernier volet de la saga du Labyrinthe est un film que j'attendais énormément et en lequel j'avais mis beaucoup d'espoir.
Autant le dire tout de suite, ce film est excellent. Je n'aurai pas imaginé une conclusion plus parfaite pour cette saga. Tous les personnages ont une conclusion satisfaisante
ou tragique.
Ce qui j'ai aussi aimé c'est la façon dont l'univers se développe d'avantage. Une qualité que j'ai aussi trouvé aux deux précédents volets. (Passez d'un labyrinthe immense et imposant avec de la verdure à un monde post-apocalypse presque a la Mad Max c'est pas commun.) Ici le monde qui nous est présenté fait encore plus science-fiction. Notamment dans "La dernière ville".
Les acteurs sont tous excellents. Mention spécial à kaya Scodelario qui interprète Teresa à la perfection. Quand je lirai les livres je ne pourrai pas lui imaginer un autre visage, pareil pour Thomas.
C'est agréable d'enfin voir une adaptation de livre en film qui reste bons sur la durée, un sans-faute.