Enfin, Un Seul Deviendra Invincible a enfin sut se renouveler. Les trois précédents films reste très sympa à regarder mais celui-là reste très loin devant. Pour la première fois dans la saga, on quitte l'univers de la prison pour se retrouver dans les rues de villes Russes et Ukrainiennes. Ce changement de décor donne un peu d'originalité à cette quatrième suite.
Les combats dans ce film sont toujours aussi impressionant, on sent que le réalisateur à voulu insufflé une nouvelle dynamique dans la chorégraphie des combats qui commençait légèrement à ce répéter. Chaque combat, ici aussi, est un pure bijou de mise en scène. Scott Adkins se donne à fond en nous livrant des combats toujours plus impressionant et jouissif à regarder.
Point non négligeable, le film tente, pour la première fois, de faire un scénario un peu plus complexe et c'est assez réussi. Attention, l'histoire reste assez simpliste mais les personnages sont beaucoup plus développé. On apprécie encore plus Boyka, et le personnage d'Alma est également très intéréssante au niveau du développement.
Pour conclure cette série de critique sur la saga "Un Seul Deviendra Invincible", je dirai que c'est une saga très sympathique que je conseil aux fans de films d'arts martiaux ou de boxe. Je renomme d'ailleurs officiellement cette série "Le Rocky De La Violence".