Autant j'avais bien aimé Mais qui a tué Pamela Rose qui était un prolongement de leurs délires sur Comédie. Autant j'ai trouvé que Un ticket pour l'espace était une pantalonnade sans nom. Comme si en voulant mélanger les genres, en voulant faire un film de S.F avec de la comédie, de l'aventure, de l'émotion, des seconds rôles reconnus comme André Dussollier et Guillaume Canet, Kad & O avaient pété plus haut que leur c**.
L'absurdité des gags ou des répliques peuvent faire penser à ce que faisaient les Nuls en leur temps qui étaient eux-même influencés par les ZAZ et les Monty Pythons. Mais désolé voir tout à coup surgir à l'écran un mouton piloter un hélicoptère ou une dinde géante dans une navette censée parodier Aliens, bof.
Pourtant, je suis très friand de Kad et Olivier. Avec les Robins des Bois, Jamel, Eric et Ramzy, ils représentent un humour Canal qui me faisait bien marrer à la fin des années 90/début des années 2000. Mais je les trouve un peu justes pour un film d'une heure trente finalement assez vide comme l'espace intersidéral là où au moins Pamela Rose était une vraie enquête policière avec un meurtre, des interrogatoires et des coupables.
Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé. Un ticket pour l'espace a été un échec.Surprenant quand on voit la popularité de son duo vedette. Comme quoi, c'est le public qui a le dernier mot et c'est rassurant. Si c'est marrant, les gens vont voir le film.