Honnête spaghetti co-écrit avec Tessari qui amorce la pente parodique du genre.
L'humour des situations est un peu pesant, mais le bon esprit reste encore communicatif car servi par un casting "prestigieux" et une facture correcte, quoique sans génie (Barboni n'était ni Dallamano, ni Massi).


Anthony Steffen se découvre une inclination certaine pour l'autodérision (qu'il poussera plus loin dans Un Homme nommé Apocalypse Joe 2 ans plus tard), puisqu'avec son comparse Salerno, le vrai Blueberry du 7e art passe son temps à se faire mener en bateau par à peu près tout le monde, Mark Damon en tête.
Dominique Boschero reste habillée, et donc sous-exploitée.


Sur l'échelle du Steffen, on est au-dessus des tristounets Garringo et Quelques dollars pour Django, mais en dessous d'Apocalypse Joe (plus fun) et d'Une Longue File de croix (plus racé).

Créée

le 3 juin 2016

Critique lue 337 fois

2 j'aime

Reznik  DG

Écrit par

Critique lue 337 fois

2

Du même critique

Blood Ties
Ludo_De_Gaillande
3

L'Ennui nous appartient

"Elle est belle cette affiche. Ouep. Et le film, tu l'as vu ? Ouep. Et alors ? ... c'est vrai qu'elle est belle cette affiche."

le 23 janv. 2017

4 j'aime

2

La Fin des temps
Ludo_De_Gaillande
5

Le diable par la queue

END OF DAYS était un projet diablement bandant. Confronter LA star, l'icône du film d'action contemporain au mal absolu, Satan. Un pitch à l'ambition bisseuse démentielle et la promesse d'un...

le 30 juin 2014

3 j'aime

Wonderland
Ludo_De_Gaillande
7

La chevauchée du Val qui rit

Sans parenté avec la chronique douce-amère de Michael Winterbottom du même nom, WONDERLAND a pour point de départ un sanglant fait divers qui fit les choux gras de la presse à sensation de L.A au...

le 6 juin 2014

3 j'aime