Ce film est un enchainement de séquences à des heures différentes de la journée dans un tramway à Jérusalem (d'où le titre).
Ainsi, comme un huis clos, c'est une oeuvre qui se déroule dans un seul et même décor et qui voit une multitude de personnes de tous les genres, nationalités, religions, âges, s'y parler, chanter, échanger, téléphoner etc...
Si le concept est digne d'intérêt, il échoue à maintenir un cap selon moi. En effet, si le départ est plutôt engageant et certains échanges plaisants, l'ensemble est inégal, rapidement épuisé et inévitablement redondant.
Je m'endors TRÈS RAREMENT, si ce n'est jamais, devant un film (surtout au cinéma) et ce fût le cas à mon plus grand étonnement avec Un tramway à Jérusalem. Je me suis rapidement réveillée mais c'était notable et je préfère être honnête avec vous plutôt que de me cacher.
Je n'avais encore jamais vu de film d'Amos Gitaï et je dois dire que ce premier aperçu ne m'a pas particulièrement donné envie de découvrir sa filmographie. Toutefois, je ne suis pas mécontente de l'avoir vu et je n'éprouve aucun regret malgré ma petite déception.
Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema