Un tueur pour cible : John Lee est arrivé clandestinement de Chine aux Etats-Unis avec sa famille. Pour payer son passage, il devra exécuter 3 contrats, mais pour le 3ème, il s'agit de tuer un enfant devant son père, et il s'y refuse. Dès lors, il va être traquer par des tueurs et par la police.
Antoine Fuqua signe ici un film avec l'acteur fétiche de John Woo, et avec celui-ci à la production, apparemment beaucoup présent sur le tournage. Et ça se sent. Même si on n'a pas la même poésie que dans The killer ou A toute épreuve, la copie n'est pas bien loin.
Chow Yun-fat est filmé comme un super-héros-super-fligueur, maniant habilement deux flingues en même temps.
On profite d'un casting de brutasses des années 90 (Danny Trejo en tête avec une tronche de pas-content) et de Mira Sorvino qui est très bien.
De nombreuses scènes de gunfight dans une ville crasseuse, plutôt bien chorégraphiées, à défaut d'être très crédibles, avec une musique bien kitch aujourd'hui, dont on retrouvait le style dans tous les films d'actions de l'époque.
Un film plutôt distrayant, avec un scénario qui permet à 3 camps de s'affronter, c'est donc plutôt sympa.