2 points:

-Le premier parce que voir Chow Yun-Fat, Danny Trejo et Michael Rooker dans un même film c'est pas commun et ça fait plaisir.

-Le second parce que voir Mira Sorvino en sous-vêtements ça fait aussi plaisir.

En dehors de ça le film est une calamité. Le film se veut un hommage au mythe Hong-Kongais de Chow Yun-Fat et c'est là l'excuse des scénaristes pour se vautrer dans des archétypes éculés et pour ne surtout jamais chercher à aller plus loin. Ainsi on a encore une énième histoire de tueur impitoyable qui refuse un contrat parce que sous son beretta il y a un coeur qui bat. Évidemment ses patrons ne l'entendent pas de cette oreille et font de sa mort une priorité absolue. La suite et la fin on la connait, on la connait d'autant plus qu'aucun soin n'est apporté aux personnages ou aux situations.

Ainsi on se tape une série monotone de fusillades filmées sans génie. Une routine s'installe très vite au milieu de coups de feux et explosions et rien, sinon l'ennui, ne se dégage de cette bouillie informe. Ainsi même le principal et unique argument du film, à savoir Chow Yuna-Fat, ne brille pas. Handicapé par sa maîtrise anémique de l'anglais, l'acteurHong-Kongaise n'est vraiment pas à son aise et passe son temps à sauver les meubles plutôt qu'à assurer son jeu.
Il faut dire qu'à côté Antoine Fuqua est incapable de souligner le charisme de sa star et se contente d'effets bidons et mal maitrisés rendant le tout encore un plus lourd.

Raté de bout en bout, un tueur pour cible est donc un film d'action mou, sans inspiration et sans intérêt. Expurgé de toute violence le film n'a même pas les moyens d'être vraiment craignos et de faire passer le temps avec le sourire, encore une fois le seul mot qui vient à l'esprit est l'ennui.
Vnr-Herzog
2
Écrit par

Créée

le 22 juin 2010

Critique lue 666 fois

10 j'aime

3 commentaires

Critique lue 666 fois

10
3

D'autres avis sur Un tueur pour cible

Un tueur pour cible
HITMAN
5

Gunfight bas de gamme.

Premier film du cinéaste Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer) spécialiste maintenant du thriller d'action, c'est aussi le premier film U.S de la Star de Hong-Kong, Chow Yun-fat (Le Syndicat du...

le 23 déc. 2016

8 j'aime

1

Un tueur pour cible
pierrick_D_
2

Critique de Un tueur pour cible par pierrick_D_

Un gangster de la mafia chinoise de Los Angeles se fait descendre en essayant d'échapper à une opération de police.Mais le défunt n'était autre que le fils du parrain de Chinatown.Celui-ci charge...

le 16 févr. 2024

6 j'aime

3

Un tueur pour cible
AMCHI
3

Critique de Un tueur pour cible par AMCHI

Un film d'action très moyen pourtant ça débutait assez bien mais les scènes d'action sont quasiment similaires et peu spectaculaires d'où un certain ennui.

le 24 oct. 2020

5 j'aime

6

Du même critique

Le Bon, la Brute et le Truand
Vnr-Herzog
10

Citizen Kane ? Mon Cul !

Pourquoi ce titre provocateur ? Tout simplement parce que le film de Welles arrive systématiquement en tête de n'importe quel classement des meilleurs films de l'histoire du Cinéma lorsqu'ils sont...

le 12 déc. 2010

507 j'aime

86

Cowboy Bebop
Vnr-Herzog
10

Doux, dur et dingue

Oubliez tout ce que vous savez sur la japanimation (surtout si vous vous appelez Éric Zemmour), oubliez tout ce que vous savez des dessins-animés en général car "Cowboy Bebop" est une série tout à...

le 9 janv. 2011

410 j'aime

37