Hollywood produit un nombre impressionnant de comédies romantiques, toutes aussi similaires les unes aux autres. Le postulat de l'homme marié qui rencontre peu avant son mariage une fille qui lui change la vie, on l'a vu mille fois.
Ce film-là posait un jeune Ben Affleck, qui commençait à devenir ce qu'il est maintenant, aux prises avec une Sandra Bullock en pleine gloire. Le dindon de la farce était joué par Maura Tierney. De plus, le supporting cast était rempli de seconds rôles habituels du cinéma américains, tous plus sympathiques les uns que les autres. Le film est donc vraiment pas compliqué à suivre, les situations rocambolesques s'enchaînent, scènes après scène. Le problème, c'est que ça tourne très vite à vide avant d'atteindre un trou noir au bout de trois quarts d'heures. L'intérêt reprend au bout d'une heure après une très jolie scène dans un hôtel, avant de tomber dans une partie dramatique assez moyenne et dont le seul intérêt est d'exposer la qualité du jeu d'actrice de Sandra Bullock, assez épatante. Le happy end est loupé, la fin est trop longue.
Un Vent de Folie est donc un film vraiment trop fainéant pour passionner, ni même intéresser jusqu'au bout. Vraiment dommage étant donné le capital sympathie du film.