Si je devais résumer ce film, en une seule phrase je dirais tout simplement, la perte d'un frère chamboule toute une vie. Ça aurait pu être le titre du film.
Ce long métrage est une bonne surprise. Je n'attendais rien de spécial ou plutôt quelque chose d'un peu trop banal. Je peux vous avouer même que je l'ai regardé parce que je suis la filmographie de Isabelle Carré,et pourtant j'en ressors ému.
il traite de plusieurs thèmes le deuil, les relations toxiques, le harcèlement, le premier amour également. Des sujets et/ou problématiques que l'on prête ordinairement aux adolescents..
Isabelle carré et Laurent Lucas jouent les parents très convaincants. Tom me touche énormément. si ça n'avait pas été un personnage fictif, j'aurais bien aimé le rencontrer. C'est un vrai bonhomme.
En somme, cette famille est une famille que j'aurais pu rencontrer n'importe où, au coin d'une rue, au boulot, au restau et avec qui, j'aurais pu tisser des liens d'amitié. J'ai complétement oublié Isabelle Carré, Benjamin Voisin et les autres comédiens. Ils ont su s'éclipser pour donner vie à leurs personnages, pendant, environ 1h 30. Ce qui fait que pour moi, c'est un bon film au scénario bien ficelé. En revanche, je n'oublie pas de saluer le talent de tous les comédiens. A découvrir.