Que j'aime Nick Cheung ! Avec sa tête un peu passe partout, il excelle à me faire accepter un tueur taré, un membre de triade loyal à mort ou, le cas présent, un ex voyou blasé qui n'attend plus rien de rien.
Mais ce que j'aime le plus, c'est que le héros, ce n'est pas lui ! \o/
Se mettant au service d'une histoire centré sur "la vie qui t'esquintes et te laisse comme l'ombre de toi même" devant parler à tous, il va naviguer entre l'ex-boxeur pro vivotant de petites magouilles, l'entraineur sur qui personne ne veut miser, l'homme sur qui une famille peut se poser ... une histoire sur les regrets, l'envie de vivre de quelque chose, la force de se battre et de se relever qui ne versera jamais dans le mélo cul cul ou la leçon niaiseuse.
Dur d'en parler sans trop spoiler, surtout qu'il serait vraiment dommage de ne pas prendre les deux heures dans les yeux (un peu humides à force), mais il faut noter la performance de la métaphore des combats de MMA représentant les combats de la vie de tous les jours qui ne se contentent pas d'être une simple toile de fond mais aussi et surtout de magnifiques scènes de baston parmi les plus réalistes-crédibles que j'ai vu (avec son lot de coups formidables évidemment, mais il y'a des right cross qui devraient faire plaisir à certains).
Bref, c'était beau, et le cover de Sound of Silence (par une miss que je ne connais pas) rajoute une couche mélancolique à ce récit qui m'aurait fait verser ma larmichette et mis de bonne humeur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.