"Under the silver lake" a su honorer la mythique montée des marches du plus prestigieux festival de cinéma en mettant en scène un drame absurde: Sam sympathise avec sa voisine Sarah qu'il trouve attirante mais celle ci disparaît le lendemain de leur rencontre...
Andrew Garfield incarne parfaitement cet homme perdu et déchiré entre réalité et imagination, dans un scénario crédible et bien ficelé autant au niveau des actions que des dialogues. Le spectateur est ainsi maintenu en haleine par l'intrigue principale mais aussi les éléments secondaires, parfois incompréhensibles. On ressort alors perturbé et embrouillé: le suspense dure jusqu'à la fin du film.
Et ce suspense est justement accentué par un jeu musical des plus étranges. Rich Vreeland et Joseph Colmenero insistent avec la musique sur toutes les actions et nous rappellent alors que chaque détail compte.
Meme si l'intrigue est placée dans un cadre spatio temporel contemporain et presque banal, les costumes et les décors mettent en valeur tous les moments du film, meme les moins importants.
L'absurdité générale qui se dégage du film peut être dérangeante pour certains spectateurs mais c'est grâce à ce côté irréel que l'on en ressort marqué, et de façon positive.
MEYER Tom
GLATZ Emma
ALIOT Maurine
CHIBOUT Selma