Un jeune homme en situation de sobriété subie rencontre une jeune femme séduisante dans sa résidence. Mais voilà le lendemain quand il veut la revoir, plus personne. Elle aurait déménagé pendant la nuit. N'écoutant que son courage (et aussi parce qu'il s'ennuie un peu) il va parcourir tout Los Angeles pour la retrouver et naviguer dans les milieux artistiques, branchés et mystérieux de la ville aux anges dont il faudra qu'on m'explique pourquoi elle porte ce nom. Sans déconner la Californie doit être le deuxième endroit des USA où j'aurais peur de mettre les pieds (après la Floride quand même).
Ce film de David Mitchell (It follows) est un OVNI. Une bande-son complètement décalée qui aurait sa place dans un film des années 30, une histoire bien barrée à base de complotisme et d'artistes pas bien dans leur tête et des acteurs bien choisis font qu'on suit cette aventure hypnotisés.
Un film différent, à mis chemin entre Lynch et Arraki, qui ne plaira pas à tout le monde mais que je ne peux que recommander.