Les noces révèlent.
Des débuts en fanfare : c’est, au sens propre comme au figuré, l’ouverture tonitruante d’Underground : l’éclat des cuivres, la course folle et éthylique ponctuée de chants braillards, de billets de...
le 8 mars 2017
48 j'aime
6
Très drôle.
Une fin très symbolique, bien choisie.
Contente de l’avoir vu à Cannes car je ne l’aurais pas regardé de moi-même. D’autant plus interessant sur grand écran car sur petit écran type ordi il pourrait facilement passer pour médiocre.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Cannes 2023 et Festival de Cannes 2023
Créée
le 29 mai 2023
Critique lue 9 fois
D'autres avis sur Underground
Des débuts en fanfare : c’est, au sens propre comme au figuré, l’ouverture tonitruante d’Underground : l’éclat des cuivres, la course folle et éthylique ponctuée de chants braillards, de billets de...
le 8 mars 2017
48 j'aime
6
Tout est là. Dès les premières secondes, tout est là. Une musique folle, entrainante, une fanfare, des billets qui volent, des coups de feu anodins, la folie, le délire. Et surtout, des personnages...
le 1 déc. 2014
40 j'aime
23
Bien des critiques ont déjà dû être faites sur ce film et la mienne n'apportera certainement pas un éclairage révolutionnaire, néanmoins si quelques uns lisent cette critique se trouvant être dans le...
Par
le 23 févr. 2014
34 j'aime
6
Du même critique
Un film qui prend le temps de la simplicité, des scènes sans prétention ; une recette qui me plaît, en principe (à noter que cette impression est loin de l’intrigue bouillante, intense suggérée par...
le 17 sept. 2023
2 j'aime
Dérangeant, cru. En cela le film remplit ce que j’estime être sa mission.Jean-Paul Rouve est magistral dans le rôle de Gabriel Matzneff, écrivain profitant de sa notoriété pour asseoir son pouvoir...
le 24 oct. 2023
1 j'aime
Des blagues très attendues, des ressorts comiques vus et revus… j’ai regardé jusqu’au bout parce que c’est Foresti et que ce n’était pas un mauvais moment, mais j’ai quand même un peu l’impression...
le 25 sept. 2023
1 j'aime