En commencant le film j'avais l'impression d'assister à une fable prônant la positivité, illustrant le fait que même si on n'a peu, l'importance réside dans le partage, être simplement ensemble.
Les moyens pour survivre qu'il soit le vol ou la prostitution ne sont pas tabous car ils permettaient finalement de se retrouver autour d'un repas.
Puis on prends conscience : c'est enfaite l'illustration de la vie, et cela est renforcé par ces longs plans stables et observateur, même dans le foyer le plus confinés. On explore, et on apprends, on s'attaches en même temps que les protagonistes, en se demandant combien de temps va durait cette bulle de bonheur bricolé. Leurs choix même justifiait par le plus pure amour ne sont jamais dénudé de conséquences, accentué par leurs non-dits, tout finit par s'effondrer.
Les événements se résument à ce tour de magie où les enfants découvrent le stratagème parce qu'en fin de compte vivre n'a rien de magique et on finit toujours par découvrir se que l'on voulais cacher.