Titre trompeur car il n'y a pas plus de demande en mariage que de beurre en branche. Au grand dam de cette jeune journaliste mais, encore une fois, elle sera confrontée à un mufle ne pensant qu'à sa carrière. Comme l'archiviste de Noël au palace. Bah, quand je dis que les intrigues sont toujours les mêmes...
Au contact de ce bellâtre aux cheveux longs, elle va apprendre que sa vie n'est peut être pas un livre dont on peut écrire par avance les étapes comme elle l'a fait. Là, je fais mes études, là je me marie, là je travaille, là je fais des enfants. Une leçon pour elle.
Autre leçon : ne pas juger les gens selon leur apparence. Elle le voyait comme un coureur de jupons, toujours prêt à partir à l'aventure. Il est aussi paumé qu'elle.
Je passerai sur le reste. C'est du déjà-vu. Elle qui se tape l'incruste dans sa famille. Une famille douce et aimante. Un chien qui ne fait que des conneries et qui fera office de touche d'humour bien lourde. Avant un final attendu sous le sapin, avec des pulls horribles et de grosses chaussettes.