Je viens en paix et ne jugerai pas la note moyenne des critiques (mais quand même !!)
Car en tout cas pour ma part, j'ai kiffé mes dernières 101 minutes passées devant ce film au design soigné et à l'exquise originalité.
A savoir que ne connaissant pas la réelle histoire, je ne suis pas là pour juger sa cohérence avec le récit du film.
Ce que j'ai apprécié le plus, c'est le gros travail artistique, qui en plus, match parfaitement avec l'œuvre. Ici l'idée de l'élément narratif (la plus spectaculaire), des planches de BD, des transitions, mais aussi de mise en scène qui ensemble nous plonge dans cette humour satirique qu'offrait le magazine.
N'en déplaise à certains, pour moi c'est une réalisation parfaite et rondement menée.
J'ai donc l'agréable surprise de découvrir un réalisateur compétent, David Wain. Et je n'en ai pas encore parlé, d'un Will Forte au jeu succulent pour qui le rôle s'enfile comme une chaussette ! J'ai particulièrement adoré son jeu dans la scène du bar avec son ami Henry.
Pour tout ceux qui n'ont pas encore vu ce film, je vous invite à aller le voir de ce pas ! Encore plus vivement si vous êtes dépressif ;)
Car s'il y a bien une chose dont je ne me serai pas douté une seconde, c'est cette fin surprise à l'émotion renversé donné comme leçon par l'humour elle même sur un geste stupide et futile.