Une éducation par Sara Ibriz
"Moyen", c'est ainsi que je qualifierai ce film sans aucune hésitation.
Je ne vois pas ce film comme une histoire d'amour, et d'ailleurs le réalisateur ne s'y est pas trop engagé. Je dirai plutôt que c'est une histoire de remise en question à un moment crucial dans la vie, le moment de choisir la voie à suivre. Il s'agit donc d'identité et l'amour ou les sentiments n'en sont qu'une partie.
En ce qui concerne les acteurs, j'avais hate de voir le film pour lequel Carey a été nominée au oscars, parce que c'est une actrice qui arrive à m'émouvoir simplement par les expressions de son visage, tout se passe à l'intérieur chez elle et tout se reflète par de simples gestes et regards, et pourtant, bien que son interprétation fut à la hauteur, je ne la trouve pas si exceptionnelle..
Et pour David, au debut, j'ai moi même été séduite par son sourire, sa façon de la regarder etc et pourtant par la suite j'ai trouvé ça de plus en plus fade, pas de hardeur dans sa façon de se comporter avec elle, on arrive pas à déceler ce qu'il trouve de si attachant en elle, en d'autres termes il ne le lui fait pas assez savoir.
Par rapport à l'histoire, ce qui m'a un peu frappée c'est le fait de me rendre compte que même si le film relate des événements des années 60, on peut se sentir concernée par cette problématique, cette question d'identité en 2013..
Au niveau technique, image et son et compagnie je n'ai pas grand chose à commenter là dessus, c'était pas exceptionnel et pas non plus minable donc ça va.
Le fait que le rythme soit lent n'est pas vraiment un problème, je trouve que ce qui n'a pas collé (pour moi) c'est l'histoire en soit qui est très loin de mes principes et de mes idées et puis ça n'apporte rien de nouveau. Quoique, c'est un bon film dans l'ensemble !