Le principe de l’amitié louée au cinéma, ça existe depuis toujours et ça continueras visiblement. Et le résultat n’est jamais vraiment payant malheureusement…
Paul-Andre est riche depuis qu’il a réussit dans l’informatique. mais suite à un burnout, il a tout quitté et rien ne semble l’intéresser. Lorsqu’il entend Violette, jeune femme qui vient d’être jugé pour coups et blessures, dire à la TV qu’elle a fait ça pour sa famille, il décide lui aussi d’essayer d’en avoir une. Et en attendant, il veut louer la sienne pendant 3 mois…
Le probléme avec ce genre de film, c’est qu’ils sont cousus de fil blanc. On sait d’où on part, on sait où on arrivera et on espére une seule chose : Être surpris. Et ce n’est pas ce film qui le fera. En plus, son découpage en deux grossières parties ne l’aide pas à sortir de la masse. Pour résumer : Violette impose son style de vie dans la premiére, Paul-Andre le sien dans la seconde, et au final, bah ils se rendent compte qu’un compromis est la meilleure solution. Pas bien original ni étonnant…
Pourtant, le film n’est pas inintéressant. Il est bien interprété globalement, pas trop mal filmé et quelques moments de comédie fonctionne bien mais ce n’est pas suffisant pour en faire une bonne comédie, surtout que la production française nous a réservé bien mieux depuis le début de l’année. Un petit film pas désagréable mais assez fade et à se réserver pour une soirée TV, guére plus…