Raoul André met en scène une variation sur l'histoire du Chaperon rouge écrite et dialoguée, chansons comprises, par le tout jeune Francis Blanche.
Mademoiselle Rose Chaperon (Louise Carlotti, épouse du cinéaste) transporte pour sa grand-mère des bijoux qu'elle a bien (mal) cachés dans une galette et qu'un vieil oncle veut subtiliser grâce aux soins de Serge Reggiani (Jean-Loup...) et de son complice Francis Blanche, gentiment incompétents.
La comédie est pleine de références au conte de Perrault mais la parodie est d'un humour très faible. Le scénario s'enfonce très vite dans la puérilité et l'écriture de Francis Blanche n'est pas subtile, qu'on peut résumer à à l'obstination des voleurs à ne pas vérifier ce que contient la galette...L'intrigue n'a strictement aucun intérêt et les seconds rôles sont transparents, sans la moindre causticité à l'instar des dialogues (Pierre Dac fait un gendarme sans relief) On est un peu gêné et surpris que Serge Reggiani se prête à une farce désuète dont on voit bien qu'elle ne l'a pas inspiré.