Un film basé sur un fait divers avec un célèbre avocat, Me Dupont-Moretti, mais plutôt frustrant. En effet, la partie fictive, à savoir le personnage de Nora et tout ce qui l'entoure (son travail, son fils, son collègue et amant, etc.) ne sont qu'invention. Or, c'est bien Marina Foïs et non Olivier Gourmet qui tient le rôle principal de ce film. L'impression que Nora fait la contre-enquête en réécoutant les 100 heures d'enregistrement afin de trouver des indices gâche un bonne partie du film, comme si l'avocat n'avait été présent que pour lui donner des ordres et récupérer les comptes-rendus. En somme, se servir d'elle comme secrétaire ou assistante. Le dernier tiers du film expose enfin Olivier Gourmet face aux témoins et lors de la plaidoirie. Quant à l'accident subi par Nora (elle se fait percuter par une voiture lorsqu'elle traverse la rue les écouteurs dans les oreilles), il est simplement invraisemblable. Elle n'aura que quelques égratignures et on ne saura pas quelles seront les conséquences du portable et du CD détruits (y a-t-il une autre copie ?), ce qui accentue le côté fictionnel de ce film qui ressemble plutôt à un téléfilm.