Un superbe film biographique de la vie de Hawking, qui traite avant tout de ses travaux et de sa vie privée.
Un film cru qui met en avant tout les inconvénients qui tourne autour de sa maladie (maladie de Charcot) on éprouve à la fois beaucoup de peine pour ce personnage mais également de la joie quand on voit tout ce qu'il a pu accomplir malgré sa maladie.
Quand on sait que Hawking travaille sur ses projets depuis plus de 40 ans et qu'il n'est pas prêt de raccrocher, on comprend déjà le caractère du personnage, il ira jusqu'au bout de ses travaux quoi qu'il lui en coûte, n'hésitant pas à réfuter ses propres dires. Un personnage qui va de l'avant avec une capacité de réflexion tout bonnement hors du commun. Nous devrions tous prendre exemple sur lui quant on voit les épreuves qu'il a dû traverser ... et que certains ce plaignent pour un rien, la vie ne se résume pas a ce qu'on à pas ou ce qu'on a raté, la vie sont les personnes qui nous entourent, les travaux accomplis, la joie, ...
L'aspect que j'ai personnellement bien apprécié est le fait qu'il arrive à vivre une vie "normale" dans le sens où il fonde une famille, où tout le monde le respect dans son travail, ..
Quand les personnes s'adressent à lui, ils voient l'Homme avant de voir sa maladie motrice.
Promis à une mort imminente, Stephen parvient à déjouer les pronostics qui jouent contre lui (étant encore en vie aujourd'hui à l'âge de 73 ans).
Aussi bien personnellement que professionnellement il sait que son ennemi est (comme à nous tous) : LE TEMPS.
Le rôle de sa femme qui est particulièrement bien détaillé en montrant tous les sacrifices qu'elle a du faire afin de pouvoir vivre avec son mari et ses enfants.
Même si on peut nourrir des regrets sur le fait qu'il ne finissent pas ensemble à la fin, ont sait qu'ils on tous les deux trouvés leur bonheur et qu'ils sont heureux, ce qui est l'une des choses les plus importante.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.