Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, le biopic n’étant pas mon domaine de prédilection en matière de critique, mais plusieurs choses dans ce film m'ont marqué.
J'ai tout d'abord admiré le jeu d'acteur d'Eddie Redmayne, qui est tout simplement parfait. Il est difficile pour un acteur de jouer un personnage atteint d'une maladie grave comme celle de Stephen Hawking sans tomber dans la caricature. Eddie Redmayne arrive très bien à ne pas tomber la dedans, et permet, par son jeu d'acteur, de nous attacher au personnage, ce qui est pour moi extrêmement important.
On pourra aussi noter un scénario assez intéressant ainsi qu'un sujet bien maîtrisé.
Mais surtout la chose qui m'a le plus marqué dans ce film, c'est l'attitude de Jane Hawking (interprété par Felicity Jones) tout au long du film. Elle se donne corps et âme pour aider Stephen malgré sa maladie, et pour s'occuper et élever leurs enfants. C'est une véritable leçon d'amour, et un excellent message pour tout les spectateurs.
Malgré ces points positifs, et c'est mon problème avec les biopics, j'ai eu du mal a rentrer dans le film, tout comme pour Imitation Game, ce qui ne m'a pas empêcher de pas mal l'apprécier. Je conseille donc ce film à tout le monde, car le jeu d'acteur et juste parfait, et que son message l'est tout autant.