5ème film de la saga Dracula lancée par la Hammer, Une Messe pour Dracula est le 2ème film qui n’est pas réalisé par Terence Fisher. Le film est réalisé par Peter Sasdy, qui travaillera sur d’autres films de la Hammer comme : la fille de Jack L’éventreur ( 1971 ) ou Comtesse Dracula ( 1970 )
On suit encore Chirstopher Lee, qui commence à apparaître que vers la moitié du film. L’ennui dans la première partie est donc présente, on suit ses personnages peu intéressants dans des scènes de dialogues ou intéressantes. Quand Dracula apparaît dans la deuxième moitié du film, ça devient plus intéressant. Certaines scènes sont très sanglantes et gores pour l’époque, une vraie qualité du film.
Les décors, notamment le château de Dracula, sont très impressionnants, on ressent la tout le savoir faire de la Hammer. La photographie est assez décevante, par rapport aux films de Terence Fisher, qui étaient plus soigné visuellement. On a l’impressionnant que Dracula n’edt pas important, il n’apporte presque aucun danger, de qui est dommage
Une messe pour Dracula est donc un sympathique film de la Hammer, oubliable mais néanmoins plaisant