⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Si il est un des films que je retient de mes jeunes années ( et oui en 96 j'avais 8 ans mais pour être franc je l'ai vue quand j'en avais 12 ) c'est bien celui-ci, je veux dire même George Clooney était au top encore à cette époque et faisait preuve d'une grande performance, c'était pas le premier film horrifique (vampirique ) que j'avais visionné à l'âge que j'avais mais sérieusement quel scénario original et au combien captivant cella pouvait être et je trouve même que l'ayant regardé il y'a peu il n'a même pas vieillie.

Alors attention je ne dit pas tous cella uniquement pour les effets gores que comporte ce film même si je les félicites de ce côté là car ils sont presque sans reproches.
Mais surtout parce qu'on nous sert une histoire de vampire bien différente de ce que l'ont pouvais trouver à l'époque et je trouve même qu'il est encore capable de botter certains culs aujourd'hui.
Ce que je trouve dommage c'est que les épisodes suivant ne soit pas aussi efficace que celui-ci mais ça c'est une autre histoire.

Le résumé de ce film est trop légère pour en saisir le potentiel, à dire vraie je trouve que ça manque d'éclaircissement.
Maintenant je vais passer en revue rapidement les points important d'un film :
Les acteurs sont tous impeccables et selon moi crédible, ils savent nous emmener dans leurs univers respectif et on est même capable de ressentir un petit peu ce qu'ils ressentent,ils sont également attachant et chaque perte nous chagrines.
Pour les effets spéciaux comme cité plus haut je n'ai rien à dire personnellement pour ceux qui aime l'hémoglobine vous serez servies et loin d'être déçu.
Quand au maquillage des vampires ils sont basique mais bien réalisé donc pas vraiment de reproche à faire sur cella.
Le décor on passe rapidement dessus car le film se transforme rapidement en 8 clos contrairement à ce qu'il laisse penser au début.

Bref je vais m'arrêter là pour ma critique sur "Une nuit en enfer", je le recommande vivement pour ceux qui ne l'ont pas encore visionné.

Et pour les autres vous ne savez pas ce que vous ratés.
Justworld_Julie
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 sept. 2014

Critique lue 240 fois

Critique lue 240 fois

D'autres avis sur Une nuit en enfer

Une nuit en enfer
Gand-Alf
9

Satanic cocksuckers.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Quentin Tarantino et surtout Robert Rodriguez s'échinaient encore à rendre hommage au cinéma Grindhouse (que ce soit à travers le diptyque "Death Proof" /...

le 30 sept. 2013

85 j'aime

4

Une nuit en enfer
NeeKoh
9

Defends-toi Sex Machine !

Tout d'abord je voudrais défendre ce film de la manière suivante - quoi qu'ici il n'a pas besoin d'être réellement défendu vu sa bonne note moyenne - Une Nuit en Enfer n'est pas un nanar mais un...

le 11 juin 2011

55 j'aime

5

Une nuit en enfer
Ugly
8

Bienvenue au Titty Twister

Voila un film inracontable et tellement caricatural à l'excès qu'il m'a tout de suite interpellé en 1996 lors de la Fête du cinéma ; j'étais tellement abasourdi que je suis retourné le voir le soir...

Par

le 4 août 2016

33 j'aime

16

Du même critique

Hellborn
Justworld_Julie
4

Hell(B)orn ou Hell(Z)orn sérieusement série B ou Z à vous de voir ! Pour moi c'est série N

Hellborn est le genre de film qui s'inscrit dans la liste des inclassables, je m'explique est-ce un film d'horreur ? Surement pas ! Est ce une histoire captivante ? Plus ou moins. Les acteurs sont...

le 28 avr. 2014

Macabre
Justworld_Julie
7

Macabre ou pas vraiment !

( Attention Spoils ) Je pense qu'il y a des films horrifiques ou non, qui ne savent pas choisir leurs titre ou alors ils demandent à des collégiens de s'en charger. Macabre n'est pas le terme que...

le 28 avr. 2014

Une nuit en enfer
Justworld_Julie
8

L'enfer ou que vous soyez !

Si il est un des films que je retient de mes jeunes années ( et oui en 96 j'avais 8 ans mais pour être franc je l'ai vue quand j'en avais 12 ) c'est bien celui-ci, je veux dire même George Clooney...

le 13 sept. 2014