Un gros pop corn movie. Pour ne pas trop déflorer l'intrigue, je dirais que ça tient plutôt très bien la route jusqu'à 45 minutes de métrages. Après, la cavale des deux frères bascule dans une sorte de pur action-movie tendance n'importe quoi, et il ne se passera pas grand-chose jusqu'à la fin. C'est d'autant plus dommage que la seconde partie se révèle nettement moins brillante que la première, alors qu'elle a dû couter 5 fois plus, rien qu'en effets spéciaux, trucages et maquillages.
Si vous n'étiez pas déjà persuadés que Tarantino est fétichiste des pieds, voici qui devrait finir de vous convaincre. Jolie galerie de seconds rôles malgré tout. Tarantino, même s'il ne sait pas composer, assure dans son rôle de pervers psychopathe.
Je note 5 par défaut, puisque je ne peux pas mettre 8 à la première partie et 3 à la deuxième.
LA FIN, RACONTÉE POUR BRILLER EN SOCIÉTÉ/ EMMERDER VOTRE VOISIN/ S'EN SOUVENIR :
Fait assez exceptionnel, la fin du film commence dès la 45eme minute, puisque c'est à ce moment que se déroule le dernier retournement de situation : le personnel du bar se transforme en vampire. Le frangin joué par Tarantino est la première victime, et à la fin il ne restera que Georges Clooney et la fille du pasteur. Le dernier plan vous achève : le bar à strip-tease est en fait le sommet d'une pyramide Aztèque. Caramba !