J'aime bien ce réalisateur, son univers est vraiment bizarre. Même si ces scénarios ne sont pas forcément bien structurés.
L'intrigue fonctionne globalement grâce au côté délirant totalement assumé et cohérent il faut bien le dire. Les personnages sont nombreux, peut-être trop, et ils sont tous intéressants, donc on se sent déçu quand l'auteur doit en abandonner un ou deux pour faire avancer l'intrigue. S au début l'action se déroule en plusieurs lieux en même temps, les personnages se réunissent à l'hôtel, ce qui permet à l'auteur de mieux ficeler ses scènes. Mais le côté un peu délirant fait que ça reste décousu ; ça déteint aussi sur la force des conflits qui s'en trouvent donc diminués.
Visuellement c'est propre, léché, sympa. Quelques jolis plans et jolies scènes. Le découpage prend bien. L'ambiance visuelle est agréable. L'on appréciera surtout le travail sonore, la BO en particulier qui amène un côté fantastique qui ne devait certainement pas se sentir lors du tournage de certaines scènes : le drôle devient ainsi inquiétant. L'on appéciera aussi ce retour aux sources de la comédie, avec des acteurs qui en font des tonnes comme dans ces vieilles comédies farfelues, mais ici avec un ton différent. Le casting est bon : de bonnes performances, de bonnes gueules.
Bref, c'est marrant et bizarre.