Une vie ailleurs est le récit des derniers instants d'une longue enquête menée par une mère de famille dont le jeune garçon, âgé de 5 ans à l'époque, a été enlevé par son ex-mari pour aller vivre en Uruguay. Malgré le décès du père, le jeune garçon continue de vivre avec sa tante et sa grand-mère. Cette mère désespérée (incarnée par Isabelle Carrée) a réussi à convaincre Medhi (Ramzy Bedia) de l'accompagner dans sa mission de la dernière chance. Bien décidés à le ramener en France pour qu'il retrouve sa mère, 4 ans après son enlèvement, leur plan initial ne va pas se révéler si simple que ça.
Récit touchant d'une situation révoltante, une vie ailleurs parvient à poser les bonnes questions concernant la vie de ce jeune garçon dont tous les repères sont maintenant fixés en Uruguay. Comment réussir à le ramener en France sans le perturber, voir même le traumatiser ? C'est donc autour de cette question que l'histoire va s'articuler.
Une vie ailleurs réussit, en nous faisant vivre une majeure partie du film à travers les yeux de Medhi, à nous maintenir dans un équilibre sentimental instable, touché à la fois par le désespoir de cette mère qui a tant souffert, et la joie de cette famille qui a su se reconstruire après le décès du père. En effet, comme Medhi, convaincu de la justesse de la cause qu'il soutient, nous allons voir nos principes remis en question suite à la rencontre avec Felipe et sa famille uruguayenne.
Un équilibre précaire et un exercice complexe qui sont donc les belles réussites de ce film. Porté par un duo Isabelle Carré et Ramzy Bedia, le film, en parlant d'une histoire touchante est ...
https://www.ledernierfilm.fr/single-post/2017/04/02/Une-vie-ailleurs-une-histoire-touchante-qui-va-remettre-en-question-nos-principes