J’ai un petit problème avec ce film, c’est que pour moi le début vaut un 6 ou un 7, le milieu un 4 tout au plus, et la dernière demi-heure un 8.
Le début est vraiment intéressant, on découvre cet hôpital et on voit un portrait des « fous » assez loin du cliché que l’on a en tête. On découvre également le personnage joué par Angelina Jolie qui est réellement impressionnant, et on se rend compte que ces gens sont bel et bien humains, et seulement après ils sont fous.
La fin est absolument sublime, la scène autour du journal et dans les tunnels est probablement de celles qui m’ont le plus touché tous films confondus. Après certes on retombe dans quelque chose d’assez classique et très tire larmes mais ça reste plutôt bon, avec une morale assez sympa.
Par contre, au milieu, je me suis fait chier comme rarement devant un film. Le problème c’est que, une fois qu’on a découvert l’univers du film au début, il n’y a pas grand chose de nouveau avant la dernière demi-heure. On se retrouve juste avec quelques interactions un peu nulles qu’on pourrait retrouver dans des séries style Grey’s anatomy.
Globalement le jeu d’acteur était très bon et certains plans vraiment bien filmés seulement toute cette partie au milieu du film m’empêche, à mon grand regret, de lui mettre une meilleure note.