Ce film a une forme assez particulière. On est dans un genre de film d’épouvante, thriller avec une part d’humour burlesque. Et pourtant on se retrouve avec quelque chose de très sympa même se assez atypique/bizarre.
Le scénario est très intéressant et même si on pourrait dire qu’il s’éparpille un peu au premiers abords on voit tout de même où il va. On nous sert un twist là où on nous ne l’attendions pas nécessairement, ce qui est assez rare (en général dans un film à twist même si on ne sait pas nécessairement quel sera la surprise on sait qu’elle sera présente, là le film n’en a pas la forme ce qui rend le twist inattendu).
De plus, "La piel que habito" explore des thématiques telles que la transgenèse ou le changement de sexe à travers son scénario de manière intéressante nous amenant à nous questionner sur ces sujets car, finalement, il ne nous délivre finalement pas réellement de morale (on peut par exemple voir à l’issue du film des points positifs comme négatifs à la transgenèse).
Globalement un film que j’ai trouvé excellent, même si je comprends qu’on puisse ne pas l’aimer du tout car je pense que c’est le genre de film où on a un avis très tranché à l’issue du visionnage