Bon, ce film était très attendu car il donne au genre de l'épouvante une nouveauté.
Unfriended offre donc une nouvelle forme de terreur, la terreur en ligne.
Alors certes, on a déjà vu des films dans lesquels la technologie était le moyen pour former l'épouvante mais jamais à ce niveau.
Le film est entièrement tourné avec les webcam des ordinateurs excepté la scène de fin qui a dû être tourné en caméra de face.
De plus, le film n'a pas eu un énorme budget ( seulement 1 millions de dollars) et a dû se tourner en 16 jours ce qui est vraiment peu.
Malgré tout, le film tient ses promesses, il terrifie le spectateur, il donne à réfléchir sur le pouvoir d'internet et les pirates informatiques.
Mais, malheureusement, le film est sous exploité, la faute à un scénario niais et à des dialogues peu efficace. L'idée de base du film est respectée mais l'utilisation de cette dernière n'est pas très convaincante. On ne comprend pas vraiment qui attaque cette bande de jeune et même si le film se dénoue de manière claire, on a quelques doutes sur la justesse de l'histoire, à croire que les scénaristes se sont emmêlés les pinceaux.
Par ailleurs, le choix de mettre des acteurs peu connus à l'écran est intéressante car cela leur donne le moyen de se faire connaître à travers un film qui a obtenu quelques prix dans les festivals spécialisés
Unfriended est donc un film efficace, indiquant que les nouvelles technologies sont très facile à pirater, mais qui peine à convaincre tant le scénario est incompréhensible.