... et voilà, vous avez le résumé de Unfriended ! On ne comprend rien, le début est loooong et ennuyeux comme pas possible, les acteurs sont fantomatiques (sans mauvais jeu de mots), la situation est mal exposée. Et que c'est pénible ces clics dans tous les sens comme si on était dans l'ordinateur d'un de ce jeunes ! Pour vous dire, je me suis littéralement endormie devant, et pourtant il ne dure "que" 1h15.
On dirait que le réalisateur a pris tous les ingrédients "film d'horreur" et les a passé dans un mixer pour faire un cocktail qu'il croit explosif, mais qui nous file vite fait une indigestion. Tout est fichu pêle mêle: jump scare, fantôme, envie de faire monter la pression, révélation de secrets gênants, meurtres violents mais montrés à moitié parce que bon on veut pas non plus trop choquer, etc. Et la fin est d'une nullité aberrante. Il n'y a aucune cohérence, rien.
Ma vraie question est: comment l'équipe du film a pu visionner le film monté et se dire "ok cool c'est un bon film d'horreur on a finit notre boulot !" ? Car pour moi c'est plus l'ébauche du vide absolu que la terreur infernale...