Unholy Women est une série de 3 courts métrages d'épouvante où la femme joue un rôle étrange.
Le premier est sans aucun intérêt, du vu et revu, avec une femme fantôme qui fait plus rire qu'effrayer, avec ses grimaces ridicules. Tous les clichés y passent (notamment celui de la femme au plafond qui tombe sur sa victime), la fin est d'une lourdeur rare, très (trop) explicative comme si on nous prenait pour des débiles, puis on a le droit à un twist qui remet en cause les longues explications précédentes, et qui de plus n'a aucun sens. Nul.
Le deuxième est bizarre : un homme va rencontrer la soeur de son patron pour un rencard. Le problème, c'est que la femme a un sac sur la tête et un comportement des plus étranges. C'est absurde, parfois franchement rigolo. Malheureusement, la fin tombe vraiment à l'eau, avec une chute pas à la hauteur des attentes.
Le troisième, j'avoue avoir laché au bout de quelques minutes, trop éprouvé par les deux précédents et ce sentiment de perdre mon temps. Décidément, les japonais n'ont plus d'idées, leur cinéma d'horreur est vraiment en perte de vitesse depuis de nombreuses années.