Dites ce que vous voulez, on peut reconnaitre à Pascal Chaumeil, son envie de vouloir partir loin, loin, très loin de la France et de son ridicule "Un Plan Parfait".
En partant en Angleterre, il donne un grand sourire à toute la populace British, tous grands fans de son "Arnacoeur", et s'attaque à une tragie-comédie, qui a plus les airs d'un bon gros Feel-good movie au final.
Doté d'un excellent casting, le film fait office de flick doux-amer, qui ne prend pas vraiment grand chose au sérieux, à part chez les deux plus jeunes de la bande, interprétés par la belle Imogen Poots et le yankee Aaron Paul, qui a décidé de retirer son nez de la meth de Breaking Bad.
En effet, ce sont les ames plus fragiles de l'histoire, et ce sont sur eux que l'aspect dramatique du l'oeuvre de Norby s'applique. Hélas, c'est tout simplement car les flash-backs intempestifs, récurrents, avec une succession d'auto-présentations en voix-off plutôt détestables plombent lamentablement le film dans le non-sérieux et n'applique aucun effet de comédie, écartant l'histoire de son propos.
Fort heureusement, qu'il s'agisse de la photographie, des lieux de tournage ou de la réalisation, Chaumeil arrive à remonter son film et à faire habilement conjuguer humour graveleux gentiment rated-R à un pseudo drame pour tous.
A voir, un samedi soir !