Upgradant.
Upgrade est une sacrée bonne surprise. Dans le marasme des films Netflix, des films DTV, ou des navets/nanars que l'on peut rencontrer au fil de nos visionnages, Upgrade arrive comme une bouffée...
Par
le 7 oct. 2018
28 j'aime
23
Avec Upgrade, le réalisateur et scénariste Leigh Whannell n'entend pas révolutionner le genre du "film de vengeance". Il faudra donc se contenter d'une honnête série B, ce qui n'est déjà pas si mal.
Le film possède donc quelques atouts dans sa manche, à commencer par ses scènes d'action. Avec un budget pourtant réduit, Whannell parvient à les rendre percutantes, originales et jouissives. Il ne cède pas à la tentation du découpage épileptique mais joue sur la parfaite synchronisation entre mouvements de caméra et action pour un résultat bluffant.
En dehors de ses scènes d'action, Upgrade est un film de vengeance qui prend également le temps de réfléchir. Chose qui manque souvent dans ce genre. A travers le personnage de Grey, interprété par un Logan Marshall-Green en sosie de Tom Hardy mode Venom, Upgrade interroge sur la violence et la perte d'humanité.
Dommage que la narration soit si prévisible (malgré un twist final assez plaisant) et que les rôles secondaires soient si peu écrits.
Créée
le 9 juil. 2020
Critique lue 204 fois
D'autres avis sur Upgrade
Upgrade est une sacrée bonne surprise. Dans le marasme des films Netflix, des films DTV, ou des navets/nanars que l'on peut rencontrer au fil de nos visionnages, Upgrade arrive comme une bouffée...
Par
le 7 oct. 2018
28 j'aime
23
Scénariste de talent, acteur de seconds rôles et producteur au nez fin, Leigh Whannell reste surtout connu pour sa collaboration avec James Wan, les deux amis ayant initié avec Saw au début des...
Par
le 1 janv. 2019
20 j'aime
7
Parfois, il m'arrive de faire les choses dans le désordre. Mais ce n'est pas (toujours) ma faute, croyez-le bien, cher(e)s abonné(e)s. Tiens, Upgrade, par exemple. C'est pas pour dire, mais encore un...
le 18 avr. 2020
20 j'aime
5
Du même critique
Après un "petit" détours du côté des productions Marvel, le temps d'une trilogie Spiderman remarquée, Sam Raimi revenait au genre qui l'a fait connaître, l'horreur, avec le bien nommé Jusqu'en enfer...
Par
le 25 oct. 2020
2 j'aime
A la tête de ce long-métrage, nous retrouvons donc Jeremy Gillespie et Steven Kostanski, tous deux membres de Astron-6, un collectif spécialisé dans les productions à faible budget mêlant...
Par
le 10 oct. 2020
2 j'aime
Premier long-métrage de Natalie Erika James, Relic vient tout juste d'arriver dans les salles, précédé de critiques plutôt élogieuses outre-atlantique, évoquant Mister Babadook de Jennifer...
Par
le 12 sept. 2020
2 j'aime