C'est le premier film que je vois de Jordan PEELE. Je fais partie des gens qui n'ont pas encore vu Get Out. A la base, je ne suis pas spécialement fan des films d'épouvante. Mais ici il y a trois choses qui m'ont tenté :
L'affiche du film, je l'ai trouvée très bien faite et donnait envie d'en savoir plus
Le casting
Et surtout la bande son du film. Je vais y revenir plus en détail par la suite sur ce point.
Il me tarde de voir Get Out si c'est dans le même genre.
Coté scénario :
Le scénario est pour le coup original, Jordan PEELE également scénariste du film à écrit une vraie histoire qui se tient tout le long du film avec du suspens, on se demande comment cela va se terminer. Eh bien je vous avoue que le final m'a fait rester accroché à mon siège tellement je m'y attendais pas du tout, même durant tout le film il y a des scènes j'étais surpris à certains moments. J'ai vraiment ressenti des choses à travers ce film, pas de la peur car j'ai vu pire mais de la surprise surtout et c'est une bonne chose. J'ai trouvé cela fascinant et cela pour l'ensemble du casting la manière qu'ils ont de jouer deux rôles complètement opposés. On sent bien l'effet "miroir". Comme si il y pouvait avoir un coté sombre en nous qui nous contrôle.
Le casting et les personnages du film:
Ici, nous avons un casting fort intéressant. Tout d'abord le rôle de Lupita Nyong'o connue pour Black Panther, 12 Years A Slave et Star Wars 7 entre autres (pas son rôle le plus marquant ce dernier mais bon). Ensuite, nous avons Winston DUKE surtout connu pour l'instant principalement dans l'univers Marvel (aussi dans Black Panther comme pour Lupita Nyong'o). Je ne connaissais pas le reste du casting à savoir : Elisabeth Moss, Tim Heidecker, Shahadi Wright Joseph (normal c'est son premier film), Evan Alex (normal premier film aussi) , Yahya Abdul-Mateen II que je n'ai pas reconnu (connu pour avoir joué dans Aquaman dans le rôle de Manta et Anna Diop que je connaissais pas. Les rôles les plus marquants sont évidement ceux de Lupita Nyong'o pour l'interprétation de ces deux personnages mais celui de Winston Duke dans le père de famille ne m'as pas déplu et apportait une petite touche d'humour pas désagréable.
La bande-son :
Les musiques de ce film sont un des plus gros point forts du film et mérite sa propre partie dans cette critique. Quatre musiques sont vraiment bonnes :
C'est Michael Abels qui a composé la musique ce ce film. Je vous recommande ces musiques.
A voir absolument. Note : 9/10