N'étant pas vraiment un habitué des thriller/film à suspense, je réchigne toujours à m'adonner à ce genre cinématographique tout en nourissant une certaine forme de curiosité à son égard. Côté réalisation, le film est plutôt réussi, l'imagerie du film est impeccable et le scénario du film intrigue et parvient à faire monter la tension jusqu'à un final en apothéose.
Toutefois, à la différence de Get Out qui tenait le spectateur en haleine pendant toute la durée du film, Jordan Peele a voulu ici entrecouper les scènes de suspense par des passages comiques voire presque burlesques. L'humour est complètement décalé et l'objectif semble être de dédramatiser une situation qui est pourtant volontairement dramatique. Et le spectateur moyen que je suis finis par être un peu perdu. Oscillant entre rires un peu gênés, scènes de tension intense, et passages complètement loufoques, on perd l'ambiance pesante de Get Out et on sort presque en se disant que les films qui font peur ne font pas si peur que ça. Est-ce vraiment ça qu'on est venu voir ?
Us n'en reste pas moins un bon divertissement bien qu'en dessous du niveau de son grand frère. Pour les aficionados de l'adrénaline des tensions intenses, passez votre chemin.