Alors, histoire de base intéressante (j'adooore l'Histoire) : un navire de la marine US chargé du transport d'une partie des pièces pour la bombe atomique en 1945 (comprenez : "une mission secrète"), qui a son retour est coulé par un sous marin japonais. On suit ensuite l'équipage qui survécu au naufrage (qui n'est pas sensé se trouver là, puisque la mission n'existe pas....).
Le problème est que l'on passe d'un film de guerre (les 30 premières minutes, et en passant, c'est quoi cette scène d'intro ?) au thriller (type Dents de la Mer mais en moins bien) et on fini par une petite partie procès.
Et du coup je vois ce que le film veut me dire, mais ça ne marche pas.
On passe d'une situation à l'autre beaucoup trop rapidement, le montage est foireux (réutilisation de même plans etc...) et les effets spéciaux sont à chier (particulièrement les séquences avec les torpilles, la physique de base n'est pas respectée, et ce sont pourtant des séquences importantes).
Le tout avec un trio amoureux (merci les clichés) dont on se contrefout, une Amérique déjà bien portée sur le cul (pas certain que l'on dansait comme ça aux States en 1945), de bons acteurs mais probablement mal dirigés (ou pas en forme ce jour là, va savoir).
Comment en 2016, avec des budgets de cet ampleur (40 millions) on peut se foirer à ce point c'est pas croyable.
Un film de plus qui continue d'enterrer la carrière de Nicolas Cage, c'est triste. Encore une fois le "pitch" de l'histoire est pas mauvais, mais le traitement qu'on en a fait est catastrophique.
En bref, si l'histoire vous intéresse, allez lire le wiki ou trouvez un documentaire qui en parle, mais vous pouvez faire l'impasse sur ce film, il n'y a vraiment rien pour le sauver.