J'en rigole encore !
Le sujet est sérieux et intéressant. D'ailleurs il s'agit d'un "Film inspiré de faits réels", alors faut pas rigoler....
Quoique.
Selon Imdb, le budget estimé de l’œuvre est de 40 M$. Vu que Nicolas Cage ne se lève pas à moins de 10M$, il ne reste pas grand chose pour le reste. Et ça se voit !
Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu de CGI aussi ringarde. Sérieux ? On dirait un jeu vidéo des années '80. Il y a cependant une possibilité, c'est que le type en charge des effets a oublié d'appuyer sur le bouton 'best' et est resté en mode 'preview' ! Le mapping est plat, les lois de la physique sont gentiment occultées.
Les scènes de requins sont plutôt moins bien réalisées et crédibles que dans 'Sharknado', c'est dire !
Le montage n'est même pas digne d'un stagiaire en école de cinéma.
Et le seigneur de guerre, Nicolas Cage, semble tombé dans un état catatonique à base de regard ahuri. C'est fou ce qu'on est capable de faire pour 10M$ !
L'histoire périphérique enfin est d'un convenu et d'un ringard qui achève de dézinguer le tout. Il y a tout un tas de références complices (wink wink) pour essayer de rameuter le populo, Jaws, Titanic et consorts... Mais rien n'y fait, le résultat est un film comique. Je n'avais pas autant ri depuis OSS 117.
Comme d'habitude pour les 'inspiré de faits réels', mais ici plus que jamais, préférer Wikipédia, Youtube et Internet en général.
Le 'direct to DVD' s'imposait, ça au moins, la production l'a respecté.
Voyez le si vous voulez, mais sachez à quoi vous attendre.