Si il y a un film a suspens, c'est celui-là. Jamais à mon sens un réalisateur n'avait aussi bien filmé un groupe d'acteurs, (et lequels, s'il-vous-plaît) et mis un place un scénario avec tant d'ingéniosité.
Beaucoup l'ont imité par la suite, mais Brain Singer a mis un vrai coup de pied dans la fourmilière avec cette fin grandiose et cette composition à couper le souffle.
Keyser Söze, ce criminel fantôme et terriblement implaccable est dépeint, recherché, craint et admiré pendant toute la durée du film. Grâce je pense à ce qui est pour moi l'une des intrigue policière les plus incroyables qu'il m'est été donné de voir.
C'est surtout à la fin du film qu'arrive la claque derrière la tête, c'est magistral. Un vrai roman cathédrale. Brian Singer est sans conteste l'un de mes réalisateurs favori, car il sait vous attirer dans une hisoire, mettre en place les différents éléments qui feront une intrigue passionante, mais là... C'est inouï !
En plus de cette réussite, on apprécie également le jeu magistral de Kevin Spacey, Chazz Palminteri, Gabriel Byrne et Benicio Del Toro.
Ce film est à voir absolument, jusqu'à la fin.