... mais mais... Qu'est-ce que je viens de voir ??

Ce film est un putain de mindblow, autant sur le visuel que sur le scénario. Mais putain qu'est-ce que c'est bon ! enfin... non. Quoique. Ce qui est sur c'est que ce genre de film ne laisse pas indifférent. On peu aimer, détester, mais dans les deux cas on va être secoué !
Alors, comment dire.. Dans les premières minutes du film, on voit de magnifique seins siliconés suivit de près par une paire de testicules, ensuite on va suivre un mec et sa copine en première personne qui sont en train de se filmer, jusque la rien d’intéressant. Ces deux la vont alors entrer par effraction dans une maison et vont alors visionner des cassette VHS pré-préparé chez leur propriétaire.

C'est ici que ça devient intéressant, en effet l'histoire en dehors des mini-sketch qu'on va découvrir grâce aux cassettes est totalement dépourvu de sens et d’intérêt. Ils auraient mieux fait de faire comme dans Les Nouveau Sauvage, faire défiler les sketch les uns après les autres sans aucun liens entres eux, ça aurait passé beaucoup mieux ! Mais putain les sketchs... qu'est-ce que c'est fun ! Drole, terrifiant, gore, effrayant, mindblowing... Un peu tout ça à la fois, j'en suis ressortis avec les yeux qui pique les l'irrésistible envie de penser à autre chose tellement ça m'a perturbé. Franchement un film à voir (pas seul), si vous l'avez pas vu ne lisez pas la suite !

Alors les sketchs:
-Le premier: Une personne victime d'un accident se fait mettre un "oeil de verre" à la place de son oeil, cette oeil à la particularité d'avoir une caméra. On suit alors le personnage à travers ses yeux, ce qui est plutôt cool. C'est alors qu'il commence à voir des esprits, dans le même style que le film The Eye. Son oeil mécanique lui permet de voir les esprits qui était semble-il toujours la avant, et c'est flippant !

-le deuxième: Un petit bijoux ! Ce sketch, je l'ai trouvé incroyablement fun et surprenant. C'est ce qui semble être le début d'une apocalypse zombie. Un rider possédant une go-pro sur son casque se retrouve mordu par un zombi, et la du jamais vu ! on suit alors par l'intermédiaire de la go-pro la petite vie d'un zombi, déambulant sans but, se mordant les doigts... C'est une scène tellement absurde... vraiment fun ! J'ai aussi trouvé intéressant le fait qu'a la fin le zombie, prenant conscience de lui-même se fait exploser la cervelle.

-le troisième: oula... celui-ci est gore, dérangeant. Après les esprits et les zombies, ça ne pouvais être que la secte religieuse et les démons. Dans celui la on suit des reporters qui ont pour but de faire découvrir par le bais d'un reportage une secte religieuse. L'ambiance est inquiétant au possible dès les premiers instant où l'on entre dans la secte, avec les petite filles récitant des prières et le directeur aux paroles d'illuminées qui ressemble à un dangereux psychopathe pédophile... Ensuite ça part littéralement en couille. Du sang, des rites religieux, des suicides collectifs... un démons de la taille de deux hommes sortant du corps d'une femme enceinte... wow cette scène la je la reverrais pas de si tôt.

-le dernier: Alors je me suis demandé s'il allais mettre des dinosaures ou des aliens, la réponse est venu très vite puisque des aliens tout maigre et tout vert, digne de Roswels on alors débarqué, et on suit l'histoire via une caméra attaché sur la tête du petit chien Tank. J'ai rien à dire sur ce sketch, j'ai pas vraiment aimé et j'étais impatient que ça se termine. Beaucoup de bruit pour au final pas grand chose.

En conclusion, un film assez spécial, qui vaut le détour, ne serait-ce que pour l'absurdité des événements, en particulier celui de la go-pro sur zombi x)

Créée

le 3 mars 2015

Critique lue 374 fois

Ugo Hed

Écrit par

Critique lue 374 fois

D'autres avis sur V/H/S/2

V/H/S/2
SlashersHouse
7

Oh shit !

Pas la peine de vous présenter l’anthologie V/H/S, première du nom, tant le buzz qui l’a accompagnée a été énorme et le succès au rendez-vous. Magnet Releasing n’a donc pas perdu son temps et c’est...

le 9 juin 2013

15 j'aime

3

V/H/S/2
BrunePlatine
7

La brigade du flip

Le premier volet déroulait un concept intéressant et potentiellement inépuisable : celui de la mise en abyme. Soient des histoires dans l'histoire, et autant de prétextes à des saynètes variées avec...

le 27 juin 2016

9 j'aime

5

V/H/S/2
Rakanishu
8

Un excellent rollercoaster horrifique

Comme le premier, VHS 2 est un film à sketches horrifiques filmés à la manière du found-footage. Fantômes, ET, démons ... En 5 sketches, le bestiaire fantastique est assez bien représenté et permet...

le 15 juin 2013

7 j'aime

Du même critique

Sur écoute
Ugo_Blfr
1

Ou pas.

Les séries policières me laissent totalement indifférent. J'en avais essayé quelque une, NCIS, true detective, Section de recherches, Elementary (ou le Sherlock fait pour la télé d'aujourd'hui) .....

le 7 mars 2015

15 j'aime

29

Mission to Mars
Ugo_Blfr
7

Critique de Mission to Mars par Ugo Hed

Ce film... je lui aurai mis 10... au que oui, un beau gros 10, aussi mérité que Contact ou Apollo

le 18 juin 2015

8 j'aime

Ju-on: The Grudge
Ugo_Blfr
10

L'inquiétante présence et la paralysie du sommeil...

Je ne vais pas faire une critique sur le film en lui même, mais je fais plutôt parler de l'impact réel que ce film à pu avoir sur moi et le traumatisme qu'il a laissé derrière. Parce que oui, encore...

le 28 mars 2015

6 j'aime

2